Sélectionner une page

La sortie du smartphone pliable de Samsung est annoncée pour le début d’année 2019. Ce smartphone grand format est capable de se plier aux deux tiers. Cela permettrait de laisser accès à une partie de l’écran, même si le smartphone est replié, pour pouvoir par exemple consulter ses notifications ou effectuer des actions rapides.

Samsung s’apprête à innover. Selon le très sérieux Wall Street Journal, l’appareil prendrait la forme d’une phablette de 7 pouces, capable de se plier en deux comme un portefeuille. Ciel telecom vous dit tout sur le tant attendu « Galaxy X ».

 

Galaxy X : à quoi va-t-il ressembler ?

Cela fait un moment que Samsung a annoncé qu’il travaillait sur un smartphone pliable. Depuis plusieurs années, l’entreprise montre régulièrement des prototypes de dalles pliables et affirme qu’un appareil est en préparation. Un prototype a même été présenté aux opérateurs et partenaires lors du CES 2018 à Las Vegas selon le média coréen The Bell. Le smartphone pliable n’est plus une fiction et devient réalité.

Selon différentes sources, il s’agit d’un grand smartphone équipé d’un écran OLED de 7 pouces . Une fois cet écran refermé, un petit écran supplémentaire permettrait de consulter des informations. Déplié, l’écran occuperait la quasi-totalité de la surface du smartphone pour un design vraiment borderless.

Vu comme un petit afficheur supplémentaire, la barre d’information, visible lorsque l’appareil est fermé, pourrait en réalité faire partie de l’écran de l’appareil.

Et Selon LetsGoDigital, qui s’amuse régulièrement à fouiller dans les brevets des constructeurs, c’est bien un bout de l’écran qui sera visible en permanence une fois l’appareil fermé. Il servira à afficher des icônes et du texte, et s’activera automatiquement.

 

Quand ce smartphone pliable sera-t-il annoncé ?

Annoncé pour 2016, 2017, puis 2018, le Galaxy X est finalement annoncé pour 2019. Samsung met tout en œuvre pour être le premier à dévoiler cette technologie au monde. D’autant plus que Huawei et d’autres constructeurs travailleraient sur le même type de projet.

Ainsi, le Galaxy X pourrait être annoncé quelques semaines après la présentation du Galaxy S10. Ciel telecom annonce que le smartphone pourrait alors entrer en production en fin d’année pour une présentation pressentie à l’occasion du prochain Mobile Word Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 25 février 2019.

A quel prix ?

Cela ne vous étonnera sûrement pas, le Galaxy X va coûter cher. En tant que pionnier de cette technologie, le smartphone pliable de Samsung devrait dépasser les 1500 dollars selon le Wall Street Journal. Ce montant vient confirmer les informations de certains analystes qui annonçaient un prix atteignant les 1600 euros. Dans un premier temps, le smartphone devrait être réservé à de tous petits marchés. Ciel telecom annonce que ce n’est que plus tard dans l’année que Samsung commencerait à vraiment le mettre en avant, et à lancer la commercialisation au niveau international.

Avec le Galaxy X, Samsung espère inverser la tendance qui a récemment vu ses ventes de smartphones haut de gamme chuter. Sur le long terme, sa stratégie pourrait bien être payante.